La Marquise chez Indigo & Co

indigoco_versailles-coiffure-bio-corinne_-martin_rozes-5L’hiver est là et mes cheveux ont bien besoin d’être chouchoutés, desséchés par les décolorations et le froid ambiant. Cela tombe bien, aujourd’hui je teste le fameux « Spa Capillaire » 100% naturel du salon Indigo & Co, à Versailles. Vous êtes prêts ? Je vous y emmène.

 

10h00

Je suis pile poil à l’heure. Emilie m’accueille avec un grand sourire et m’installe dans la partie « boudoir » du salon (non visible de la rue). Elle prend mon manteau et me propose un café que j’accepte avec plaisir. Puis Stéphanie (the boss) me rejoint et nous discutons de mes cheveux. Elle les examine attentivement et affine son diagnostic, avant d’aller choisir les ingrédients du soin qu’elle va composer spécialement pour moi.

copie-de-img_6958

10h10

Sur la petite console au centre de la pièce, Stéphanie a installé deux balances (on est précis ou on ne l’est pas), plusieurs flacons d’huile et un petit bol. Elle passe aux travaux pratiques et pèse, un à un, tous les ingrédients : la gelée d’aloe vera, l’huile végétale bio de noisette et les huiles essentielles bio d’ylang-ylang et de géranium rosat. Au gramme près ! Puis elle mélange vigoureusement avec un petit fouet.

10h20

Mèche par mèche, Stéphanie applique le mélange sur mes cheveux, avec en cadeau bonus un délicieux massage du cuir chevelu. Mes cheveux étant très secs, ils absorbent rapidement le produit, ce qui l’amène à en re-fabriquer une petite dose pour hydrater un peu plus les longueurs.

10h30

Manon approche de moi le casque diffuseur de vapeur d’eau. Stéphanie règle la minuterie et me voilà partie pour 25 minutes de pose. Ça chauffe agréablement, c’est tout doux, et ça ne m’empêche pas de bouquiner, ce qui fait que je ne vois pas le temps passer.

indigoco_versailles-coiffure-bio-corinne_-martin_rozes-17

10h55

Clic, la minuterie me prévient que c’est terminé. Stéphanie m’invite à passer au bac. Je m’assois et pose ma tête, puis elle appuie sur un bouton et mon fauteuil s’allonge, surélevant mes jambes. Je ne suis pas au bout de mes surprises car tout à coup, je sens comme des ondulations dans le dos : c’est un fauteuil massant ! Pendant ce temps, Stéphanie procède à deux shampoings successifs avec un complexe nourrissant aromathérapique (100% naturel) à l’huile essentielle bio de géranium rosat et à l’huile végétale bio de coco. Elle prend son temps et masse doucement mon cuir chevelu, j’ai fermé les yeux, je suis bien.

indigoco_versailles-coiffure-bio-corinne_-martin_rozes-7

11h10

Stéphanie applique un baume avec les mêmes ingrédients que mon premier soin, en y ajoutant de l’huile essentielle bio de mandarine rouge. Cela sent délicieusement bon, on dirait que quelqu’un a épluché un fruit tout près de nous. Objectif : refermer les écailles du cheveu.

11h15

Manon prend le relais pour dix minutes de massage, rien que ça. Une vraie détente ! Le temps semble s’être arrêté. Puis elle procède à un long rinçage, l’eau est à une température idéale, je fonds de plaisir.

11h30

C’est fini, je quitte à regret le bac où j’ai passé presque une demi-heure à me faire chouchouter. C’est le moment du séchage, puisque ce jour aucune coupe n’est prévue. J’ai beaucoup de cheveux, et même si je veux quelque chose de naturel, cela prend un peu de temps, car Stéphanie fait les choses bien.

11h50indigoco_versailles-coiffure-bio-corinne_-martin_rozes-19

Voilà, terminé ! Dans le miroir que tient Stéphanie derrière moi, je mesure à quel point mes cheveux ont tiré profit de l’opération. Ils sont tout doux, brillants et visiblement nourris en profondeur. C’est sûr, je reviendrai régulièrement, il n’y a pas de mal à se faire du bien !

L’addition ?
Cette fois-ci je n’ai rien payé : exceptionnellement j’étais invitée, et j’en remercie Stéphanie.
Sinon, la séance de Spa Capillaire est à partir de 39€ (le prix dépend de plusieurs paramètres, notamment la longueur des cheveux).

L’adresse ?
Indigo & Co

8 rue du vieux Versailles – 78000 VERSAILLES
Téléphone 01 39 55 38 47
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 9h30h à 17h30
Suivez l’actualité du salon sur sa page Facebook
Pour en savoir plus sur le salon, (re)lisez mon article sur Versailles in my pocket !

article-vimp

Publicités

7 commentaires

  1. Suite à votre premier article je suis allée pour une couleur et très satisfaite de l’accueil et des soins . J’y suis retournée la semaine dernière et ce salon devient pour moi indispensable . Le choix de la couleur est parfaite et mes cheveux plus secs ! Pas encore testé le spa mais j’ai demandé des explications ! Moi c’est Patricia qui s’occupe de moi et Manon pour les shampoings . Merci de m’avoir fait connaître ce salon 😄

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s