La Toile de Jouy de retour à Versailles

Inédite_Toile de Jouy_Versailles © Corinne Martin-Rozès (15)La Toile de Jouy à Versailles, quoi de plus naturel ? L’ancienne manufacture royale dispose depuis quelques semaines d’un point de vente à la Cour des Senteurs. L’occasion de (se) faire plaisir avec une sélection d’objets de décoration et d’accessoires, mariage réussi entre l’esprit XVIIIème et les tendances actuelles.

 

Inédite-Toile de Jouy © Corinne Martin-Rozès

La Toile de Jouy, furieusement branchée ? Presque ! « Depuis l’ouverture de la boutique en mai, je suis surprise de constater une grande diversité de profils chez nos clients, des juniors aux seniors ! » se réjouit Emmanuelle Lebugle, à l’origine de l’initiative. Elle qui vient d’ouvrir, avec son mari Bertrand, l’Atelier Saveurs (dans l’ancienne boutique Guerlain) n’a pas hésité longtemps lorsqu’elle s’est vu proposer de reprendre les locaux de l’ancienne boutique Diptyque. « J’avais travaillé aux côtés du Musée de la Toile de Jouy pour le bicentenaire Oberkampf, et l’idée d’ouvrir un point de vente à Versailles pour les collections du musée s’est vite imposée comme une évidence. Car après tout, quoi de plus logique pour la Toile de Jouy, qui a fait les beaux jours de la Cour, que de revenir s’exposer à quelques mètres du château ? » ajoute-t-elle.

 

Un étroit partenariat avec la boutique du Musée

Pour sélectionner les produits qu’elle va proposer dans la boutique, baptisée « Inédite-Toile de Jouy », Emmanuelle Lebugle travaille en étroite collaboration avec Marie-Pierre Inédite-Toile de Jouy © Corinne Martin-RozèsBarberousse, directrice depuis vingt ans de la boutique du musée. « Marie-Pierre fait un travail remarquable, en liaison avec son réseau d’artisans. Elle a su dépoussiérer l’image de la Toile de Jouy, jouer sur les codes couleurs, insuffler de la modernité dans le design tout en conservant l’esprit d’origine » explique Emmanuelle, qui a également initié un partenariat avec la maison Sajou, fer de lance de la mercerie de qualité made in France, dont le siège social est voisin de la Cour des Senteurs. Alors n’hésitez pas à pousser la porte : pour le plaisir des yeux déjà, mais aussi pour vous faire plaisir, ce qui est possible à partir de 7€.

 Photos © Corinne Martin-Rozès

Inédite/Toile de Jouy
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h
Cour des Senteurs
8 rue de la Chancellerie
78 000 Versailles
http://inedite-toiledejouy.fr/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s