Marie Martens et 71bis présentent leur boutique éphémère

71bis & Marie Martens © Corinne Martin-Rozès (3)Pour fêter l’arrivée des beaux jours, les deux jolies marques 71bis et Marie Martens font leur show, dans le cadre charmant de la Librairie La Suite, à Versailles. Une boutique éphémère qui sera ouverte du 27 mai au 4 juin, et pendant laquelle les créatrices proposent des remises exceptionnelles sur leurs collections de maroquinerie, blouses, kimonos, chemises de nuit, trousseaux de mariage et maternité.

 

Marie Martens, des sacs au luxe discret et décalé

Marie Martens, la plus gantoise des Parisiennes, a créé sous son nom en 2014 une marque de sacs à mains au luxe discret et décalé, dédiée à la femme ultrachic qui sait aussi 71bis & Marie Martens © Corinne Martin-Rozès (19)s’affranchir des codes, à la citadine nomade, toujours sur la route et néanmoins partout chez elle. Ses collections se caractérisent par un subtil mariage de rock, de glam et de classicisme et révèlent des formes à la fois sensuelles et épurées, intemporelles et originales, pratiques et ludiques. Des sacs pour toutes les occasions, de la pochette au cabas, chacun baptisé en hommage à un lieu et à toute la mythologie qui y est associée : Paris, Ibiza, New-York, Coachella, Milan, Zanzibar… La jeune marque est déjà disponible dans plus de 50 boutiques de par le monde, en Belgique, France, Espagne, Suisse, Allemagne et Autriche, mais aussi aux Etats-Unis et au Japon. Lorsqu’elle a créé sa marque, je lui avais consacré un article sur Versailles in my pocket (car Marie est basée à Versailles !).

Perrine Dufourcq, Elise Keita et Marie Martens 

 

71bis habille les coquettes, de nuit comme de jour

71bis c’est une garde-robe intemporelle pour habiller les Coquettes de nuit comme de jour…et pour les grands jours avec leur trousseau « Petite Mariée« . Difficile de trouver de 71bis & Marie Martens © Corinne Martin-Rozès (18)jolies chemises de nuit qui ne soient ni trop sexy, ni trop vieillottes : les deux créatrices de la marque, Perrine Dufourcq et Elise Keita, ont donc eu l’idée de créer de jolies robes de nuit, en revenant à l’origine du pyjama, qui était un vêtement que l’on portait sur la plage. Chez 71bis, les finitions et les petits détails font toute la différence : coutures anglaises, boutons recouverts, broderie à la demande sur les vêtements à l’image de nos grands-mères qui brodaient le linge de maison à leurs initiales… Pour en savoir plus sur la marque, je vous invite à lire mon article paru il y a tout juste un an sur Versailles in my pocket (car Perrine est basée à Versailles, elle aussi).

La boutique éphémère est nichée dans la Librairie-café La Suite, 3 rue Louis le Vau à Versailles. Elle est ouverte du 27 mai au 4 juin.

71bis & Marie Martens © Corinne Martin-Rozès  (2)

71bis & Marie Martens © Corinne Martin-Rozès  (12)

http://marie-martens.com/

http://www.71bis.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s