La Marquise au Boudoir du Regard

C’est avec curiosité que j’ai poussé la porte du Boudoir du Regard, tout près de la grille de Neptune. Disons-le tout net, jamais personne n’avait encore touché à mes sourcils, pour lesquels j’ai une grande affection. D’accord, ils sont fournis, mais ils me plaisent ainsi. Si je me trouvais là, c’était de la faute de Cristina Cordula… Que celui ou celle qui n’a jamais regardé un de ses fameux relookings me jette la première pierre. Le moment où le cobaye se fait « restructurer le sourcil » est parfois tellement bluffant que j’ai décidé de tenter l’aventure. Je vous raconte ça.

J’ai pris rendez-vous sur internet : c’est simple, rapide et on reçoit une confirmation immédiate par SMS. A priori, la prestation que j’ai choisie dure 20 minutes. J’arrive à l’heure, je patiente quelques instants dans un petit salon tout blanc, sous un cadre représentantIMG_2563 Marylin. On me propose une boisson, il y a même une machine à expresso. Derrière un voilage, j’aperçois les deux esthéticiennes (pardon, « brow artists ») qui s’affairent autour des clientes précédentes : l’une se fait restructurer le sourcil, l’autre se fait poser un eye-liner permanent. Oups, ça y est, c’est mon tour…Je suis un peu inquiète : et si je faisais une bêtise ? Et si je me retrouvais avec un sourcil à la Marlène Dietrich ? Horreur ! Je m’allonge sur le lit, sous la lampe blanche, et je commence à me faire du mouron. Heureusement, ça ne dure pas longtemps.

Tout et son contraire

Mon « artiste de sourcil » s’appelle Valérie et se révèle très rassurante. Quand elle apprend qu’elle sera la première à jouer de la pince à épiler sur mes sourcils, elle me dit en riant qu’elle sent une grosse pression sur ses épaules ! En revanche, je suis bien incapable de lui dire ce que je veux exactement : une épilation très légère, certes, mais qui se voit quand même. Rien que ça. Pour me rassurer, Valérie commence par faire un tracé au crayon sur mes sourcils, en m’expliquant qu’elle compte retirer tous les poils qui sortent du cadre qu’elle a délimité, si cela me convient. Et cela me convient, sur le principe. Les dés sont jetés.

Souffrir (un tout petit peu) pour être belle

L’épreuve réelle commence. Car je n’y avais même pas pensé, mais ça fait diablement mal, même si Valérie a la main douce. Elle m’a donné un petit mouchoir en papier que je serre dans la main droite, car chez certain(e)s, cela fait couler quelques larmes. Pas chez moi. Je reste stoïque. Et finalement, cela va assez vite, jusqu’au moment divin où elle m’applique un coton imbibé d’eau fraîche sur les zones épilées… Exquise sensation. Puis elle me tend un miroir rond dans lequel je découvre enfin mes nouveaux sourcils : non seulement c’est très joli, mais en plus aucune trace ne vient gâcher le rendu final, aucun point rouge genre volaille déplumée (je craignais un peu ça). En résumé je suis ravie de cette grande première, et je me dis que je reviendrai pour une séance d’entretien d’ici quelques semaines. Cerise sur le gâteau, le soir mon mari a remarqué que j’avais changé quelque chose : la restructuration, a priori, m’agrandit le regard. Cool, non ?

Boudoir du Regard - Versailles © Corinne Martin-Rozès (7)L’addition ?
La séance de « restructuration » m’a coûté 30€, et si je viens pour l’entretien, ce sera 20€.

L’adresse ?
Boudoir du Regard – Versailles
1, rue de la Paroisse, 78 000 Versailles
Téléphone 01 39 56 33 38
Du mardi au samedi de 10H00 à 19H00
Le jeudi jusqu’à 20H00
Toutes les infos (soins, tarifs) sont sur le site internet Boudoir du Regard
et sur lequel vous pouvez aussi prendre rendez-vous

Photos © Corinne Martin-Rozès
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s