La Marquise au Soglam’ Beauty Bar

Il y a tout juste un mois ouvrait le Soglam’ Beauty Bar, dans le quartier Saint-Louis. Depuis, je m’étais promis d’aller tester l’endroit pour une manucure (la manucure étant à un salon de beauté ce que la crêpe au sucre est à une crêperie : une prestation qui semble basique mais ne souffre pas la médiocrité). Hier matin, j’ai donc décroché donc mon téléphone et prris rendez-vous à 14h15.

 

14h14

J’arrive et je découvre les lieux, entre chic minimaliste blanc et explosion de couleurs exotiques. Marine m’accueille avec un beau sourire et me met tout de suite à l’aise. Je m’installe au bar, sur un tabouret haut, elle me propose une boisson, j’accepte avec plaisir un café (expresso) et on passe immédiatement aux choses sérieuses.

14h20

soglam_beautybar_versailles-corinne_martin_rozes-4C’est parti ! Mes ongles n’ont pas besoin d’une manucure intégrale, alors Marine en redessine les contours avec une lime. Elle m’applique une crème et s’occupe ensuite de mes cuticules. Pendant qu’une de mes mains trempe dans une solution émolliente, l’autre se fait chouchouter. La jeune femme est précise, elle travaille vite et bien. En deux temps trois mouvements, la base est posée (gamme O.P.I.) Pendant ce temps, elle m’explique à quel point le vernis semi-permanent est une belle invention, même si je ne suis pas encore prête à sauter le pas (je dois être de la vieille école et reste fidèle au vernis classique).

14h30

soglam_beautybar_versailles-corinne_martin_rozes-22

Une couche, deux couches, hop, c’est déjà le moment du top coat. Marine soigne les finitions, rectifie quelques petites bavures et inspecte son oeuvre avec un œil scrutateur. Puis elle attrape une petite pipette avec laquelle elle m’applique sur chaque ongle une goutte d’un produit miracle, pour accélérer le séchage. On discute de son institut, qu’elle a ouvert avec sa cousine, et de la « carte » du « beauty bar » avec toutes les prestations qu’il propose : épilation, beauté des mains et des pieds, regard, maquillage, callus peeling, etc (tout est ici).

14h40

soglam_beautybar_versailles-corinne_martin_rozes-18C’est fini ! Et très réussi. Je m’attarde un peu, car je veux au maximum laisser durcir le vernis avant de partir (on connaît toutes ces moments crispants où un geste malencontreux vient ruiner toute une manucure). J’en profite pour faire le tour de l’institut et prendre quelques photos, en expliquant à Marine qui je suis… car elle m’avait très gentiment invitée à l’inauguration du « beauty bar », mais je lui avais dit que je préférais venir la voir incognito. C’est chose faite et j’en suis ravie !

 

L’addition ?
La séance « limage ongles/préparation cuticules + pose de vernis classique » m’a coûté 16€
Tous les autres tarifs sont consultables ici, sur la page Facebook de l’institut. Et les prix sont drôlement compétitifs !

L’adresse ?
Soglam’ Beauty Bar
1 avenue du Général Leclerc – 78000 Versailles
T : 01 39 51 81 02
Du lundi au samedi de 9h à 19h30
(avec ou sans rendez-vous, mais mieux vaut tout de même téléphoner avant…)

facebook_soglam_beautybar_versailles

soglam_beautybar_versailles-corinne_martin_rozes-23

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s