La Marquise à l’Hôtel de Beauté

J’ai enfin trouvé le temps de me rendre à l’« Hôtel de Beauté », un institut récemment ouvert à Versailles dans l’ancien hôtel des Gabelles. Le concept ? Un « tout en un » : sur place, on peut se faire chouchouter de la tête aux pieds, avec des prestations d’esthétique et de coiffure, et même un service bar-restauration, le tout dans un lieu très lumineux qui marie baroque et modernité. De mon côté, j’ai opté pour une simple manucure, et je vous raconte tout !

14h00

J’arrive à l’Hôtel de Beauté : entrée majestueuse, jolie cour pavée où je note la présence de canapés et de tables basses, magnifique sol sous le pL'Hôtel de Beauté © Corinne Martin-Rozès (5)orche qui mène à l’accueil. Aucune attente : on me conduit directement, et avec le sourire, au premier étage où je rencontre Virginie, qui doit s’occuper de mes mains. Le lieu est assez étonnant, avec de beaux volumes, des baies vitrées intérieures et une verrière au dessus de la cour centrale : au rez-de-chaussée, sous ce puits de lumière, il y a des canapés où l’on peut se relaxer, papoter ou prendre un rafraîchissement. Côté déco, c’est un mélange de baroque et d’art contemporain où dominent le blanc, l’anthracite et le violet. Ce dernier, véritable code couleur du lieu, se retrouve sur les tenues des esthéticiennes, les coussins damassés et même les serviettes, toutes brodées au nom du lieu.

14h05

La pétillante Virginie me fait asseoir face à elle. Entre nous, une table sur laquelle est posé un petit coussin sur lequel elle a disposé des mini-serviettes. Elle me propose de commencer par choisir mon vernis, ce que je fais, avant de commencer à faire l’état des lieux de mes ongles… et ce n’est pas brillant : ils sont très courts, parfois même un peu dédoublés. C’est la première fois de ma vie que je m’offre une « beauté des mains » et je me demande ce qu’elle va bien pouvoir faire de mon pauvre petit capital…

14h15

Finalement, la situation n’est pas si désespérée, en tout cas pas pour Virginie, toujoursL'Hôtel de Beauté © Corinne Martin-Rozès (6) aussi souriante. Elle égalise mes ongles, les lime, les polit. Une main dans le petit bain qui ramollit les cuticules, l’autre entre ses doigts experts, je tente de me détendre, j’ai du mal à lâcher prise et elle le sent, mes mains sont tendues, un peu raides… Et c’est le moment que choisit mon cuir chevelu pour se mettre à me démanger, bien sûr. Je prends sur moi. Et ça passe. On discute, elle m’explique le concept du lieu : un salon de beauté « total » avec une impressionnante carte des soins, des cheveux aux ongles de pied en passant par tout le reste. Mais aussi un endroit (le « Lounge ») où on peut déjeuner sur le pouce, prendre un café, un thé ou un apéritif, jusqu’à 23h. Et ça, ça m’intéresse diablement, car les endroits un peu cosy où l’on peut se poser autour d’un verre à Versailles, ça ne court pas les rues.

14h30

Mes ongles sont enfin prêts à recevoir la première coL'Hôtel de Beauté © Corinne Martin-Rozès (16)uche, la « base ». Une fois posée, je place ma main dans une sorte de boite où des LED accélèrent le séchage. Première, puis seconde couche de vernis, et enfin le top fixateur. L’institut travaille avec les produits OPI pour le vernis classique (ce que j’ai choisi), mais privilégie des produits bio pour le semi-permanent.

L'Hôtel de Beauté © Corinne Martin-Rozès (7)

14h45

Virginie applique sur mes mains une crème hydratante qui sent très bon et c’est déjà fini ! La manucure est parfaite, j’ai rarement eu d’aussi jolis ongles.

14h50

Ma bonne fée m’accompagne à la caisse et me remet une jolie pochette contenant des échantillons de soins bio pour les cheveux. Que demander de plus ? Je pense revenir, pour un autre soin ou pour tester le « Lounge », qui propose notamment des formules avec salades, tartes salées ou planche de charcuterie + un verre de vin. Certains plats viennent même du Positive Juice Bar & Café : une référence !

x3

La cour de l’hôtel © L’Hôtel de Beauté

L’addition ?
La séance de « beauté des mains + pose de vernis classique » m’a coûté 45€ (50€ – 10% de remise pour ma première visite).
Tous les autres tarifs sont consultables sur le site internet. Il est même possible de privatiser des « suites de beauté » en y programmant plusieurs soins. Et ces messieurs sont aussi concernés, avec notamment les prestations d’un barbier…

L’adresse ?
L’Hôtel de Beauté
6 avenue de Sceaux – 78000 Versailles
T : 01 84 19 34 57
contact@hoteldebeaute.com
Du mardi au samedi de 10h à 20h
Le « Lounge » : service de 11h à 23h
www.hoteldebeaute.com

x

Toutes photos © Corinne Martin-Rozès, sauf mention

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s