Dîner en amoureux Chez StefS

Depuis son ouverture en avril 2014, le restaurant/bar à vins Chez StefS fait partie de mes tables préférées à Versailles. Je n’y ai jamais été déçue : le cadre est l’un des plus jolis de la ville, l’accueil de Stéphanie Montjovet-Marion toujours aussi chaleureux et la cuisine du chef Stéphane Marion toujours aussi savoureuse. 

En entrée, j’ai pour habitude de partager une assiette de foie gras maison avec mon cher et tendre. Chaque mois, l’arôme est différent et appelle à la découverte : cacao, whisky, vanille, basilic… Nous l’accompagnons toujours d’un verre de Fleurs d’Erables, un délicieux chenin moelleux en provenance des Coteaux du Layon. Mais jeudi dernier, nous avons finalement opté pour des rillettes au Bellota avec quelques brisures de truffes, servies avec des tartines de pain légèrement toastées.

Filet de bar grillé et risotto Chez StefS ©
Filet de bar grillé et risotto Chez StefS ©

Chez StefS les plats, à l’ardoise, sont renouvelés chaque jour tout en conservant une certaine « ligne éditoriale ». Ainsi, le risotto que nous avons dégusté jeudi (en accompagnement d’un délicieux filet de bar grillé) fait-il partie des plats chouchous que le chef décline en fonction des saisons (hier soir il était aux petits légumes de printemps, un délice). Et côté saveurs, on peut compter sur Stéphane, qui a été à bonne école auprès de Gérard Vié au Trianon Palace, de Patrick Pignol au Country Club et enfin d’Hélène Darroze.

Pour le dessert, même si le Brookie est, je l’admets, délicieux (pour info, c’est un croisement entre le brownie et le cookie, servi avec un petit pot de crème anglaise), il me reste rarement assez de place. Ce qui n’est pas grave puisque je fonds littéralement pour les légères panna cotta de Stéphanie Montjovet-Marion : jeudi elle était parfumée à la rose, accompagnée de fraises et de framboises, une merveille. Tout comme la mousse au chocolat Valrhona dégustée par mon voisin d’en face, a priori, à en juger par son sourire satisfait !

Pour en savoir plus sur le parcours des StefS, chez Hélène Darroze et ailleurs, avant d’ouvrir leur restaurant, (re)lisez mon article d’avril 2014, publié lorsque le restaurant a ouvert !

Photos © Corinne Martin-Rozès

Chez Stefs
12 rue du Vieux Versailles, 78 000 Versailles
Téléphone 01 30 24 80 75 (réservation fortement conseillée)
www.chez-stefs.com

Publicités

Un commentaire

  1. Nous étions également jeudi nous avons passé un super repas!!! Ambiance décontracté cadre rafiné très bon accueil et cuisine de grande qualité avec exclusivement des produits frais!!!
    Ç était la première fois que nous venions à Versailles et nous n avons pas été déçus bien au contraire!!!
    Bravo à ce couple pour ce beau restaurant!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s