Parenthèse enchantée dans le pays d’Auge

normandie_pays-d_auge-corinne_martin_rozes-4Nul besoin de partir au bout du monde pour déconnecter : à deux heures de Paris, au coeur de la campagne normande, Le Pré des Colombiers vous tend les bras. Cet endroit hors du temps a sur moi un effet à la fois euphorisant et apaisant. Si je pouvais, j’irais tous les week-ends (ou presque)…

le_pre_des_colombiers-corinne_martin_rozes-1Le Pré des Colombiers est une adresse rare, de celles que l’on a envie de chuchoter aux amis, mais pas trop fort, car on voudrait presque garder le secret… C’est grâce à l’Armoire de Camille que j’ai découvert ce magnifique gîte situé dans le pays d’Auge, en pleine campagne. Le propriétaire, Didier Colin, vous accueille avec chaleur et prévenance. Cet ex-Parisien est venu se fixer ici il y a quelques années avec le projet de réhabiliter lui-même ce domaine pour y créer des gîtes, ce qu’il a fait avec beaucoup de goût. Il propose aujourd’hui à la location un ensemble de trois logements répartis sur deux bâtiments.


le_pre_des_colombiers-corinne_martin_rozes-14Didier aime les matériaux anciens et le bois est omniprésent dans ses partis pris décoratifs. Sa réhabilitation fait aussi la part belle à la lumière, avec de grandes baies vitrées ouvertes sur la campagne. Nous sommes ici en terre normande, entourés de pommiers, au pays du cidre et du calvados. Lorsqu’on a de la chance, on peut apercevoir les chevreuils en lisière de forêt, et les alentours sont riches en petites routes où l’on peut aller courir ou se promener, selon l’humeur.

vues_pre_des_colombiers-corinne_martin_rozes-8

Le Pré des Colombiers propose trois logements : l’Ecurie (pour 6 à 8 personnes), la Bouillerie (pour 2 à 4 personnes) et le Lodge (pour 2 à 3 personnes). A ceci s’ajoute un SPA qui comporte un bain nordique extérieur en bois, un hammam et un salon de massage (il est d’ailleurs possible, sur réservation, de bénéficier d’un soin).

De nature quelque peu contemplative, je suis capable de rester des heures à regarder le paysage qui entoure le gîte. Les couleurs changent sans arrêt sur le pré, et la brume matinale nimbe la végétation d’une aura poétique à nulle autre pareille.

normandie_pays-d_auge-corinne_martin_rozes-14

Pour faire ses courses (car les repas ne sont pas compris), le village voisin d’Orbec propose toutes les commodités, avec plusieurs pâtisseries (parmi lesquelles Les Biscuits d’Orbec, 71 rue Grande, dont le millefeuille préparé sous vos yeux est à tomber) et une épicerie/primeurs très sympa, La Maison de l’Orbiquet (122 rue Grande) où nous achetons notamment des provisions de teurgoule de la maison Jacques Sablery.

Si le coeur vous en dit, le marché de Bernay (samedi matin) vaut le déplacement, tout comme la ville elle-même, avec ses ravissantes maisons normandes. Après avoir rempli nos paniers de provisions, on adore prendre un verre de cidre en terrasse et flâner chez les brocanteurs de la rue Gaston Folloppe.

De retour à la Bouillerie, on allume un feu dans la cheminée, on se love sur le canapé,  on a juste envie de suspendre le temps.

Côté curiosités locales, dans un rayon d’une heure (en voiture) autour d’Orbec, il y a beaucoup à découvrir ! Citons pèle-mêle  les châteaux de Beaumesnil, de Canon, de Saint-Germain de Livet ou de Crèvecoeur,  le manoir de Coupesarte, la surprenante basilique Sainte Thérèse de Lisieux, et bien sûr toute la côte fleurie, de Cabourg à Trouville.

Pour en savoir plus, consultez le site  Gîtes en Pays d’Auge.
PS. Si vous réservez, n’hésitez pas à dire que vous avez découvert le gîte sur ce blog !

site

Photos © Corinne Martin-Rozès - Les visuels ne sont pas libres de droit.
- Article non sponsorisé -
Publicités

5 commentaires

  1. Ah mais ça alors qu’elle belle surprise !!!!
    Merci Corinne qui en cachette nous avez fait cette belle publication ,vos photos sont remarquables ,vous êtes vous même une artiste avec une grande sensibilité , inutile de vous dire que vous êtes maintenant un peu chez vous au  » pré des colombiers  » ………

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s